Modélisation nuages de points / Scan 3D

Scan 3D-2

La technologie s'améliore, le monde de la construction aussi

Avec la technologie du scan 3D, le domaine de la construction bénéficie désormais de cette possibilité de capturer les données physiques du mondes réel sous forme de nuage de points, et ainsi les retranscrire sur ordinateur, pour ainsi avoir une lecture exacte des éléments qui constituent l’ouvrage.

 

Maîtres d’ouvrages et entreprises, conscients de l’immense importance de cette technologie de par l’exactitude des données qu’elle offre, et la facilité de leur lecture, ils sont aujourd’hui convaincu plus que jamais de l’intérêt d’avoir un jumeau numérique de ce qui est construit, que ce soit  pour l’entretien, la réhabilitation, ou la la maintenance de leurs ouvrages (bâtiments, routes, voies ferrées, ouvrages hydrauliques, etc.).

La question fréquente posée par nos clients est: « D’accord, nous avons le scan 3D, que pouvons nous faire avec? » ou « Comment l’exploiter? ».

 

BIMThink mets à votre disposition ses compétences afin de retranscrire ces fichiers en nuages de points en modèles ou maquettes numériques 3D, dont les données sont exploitables, et visualisables soit gratuitement grâce à des format de fichiers ouverts (IFC), soit grâce à vos propres logiciels en  Natif (Revit ou Archicad).

Quelque soit la phase de réalisation de l’ouvrage, avoir à disposition une maquette numérique, optimise le workflow tout au long du cycle de vie de l’ouvrage, qui facilite par ailleurs la coordination entre les différents intervenant sur votre projet.